22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 13:18

Samedi 6 août

Dole - Camping de la plage d'Oselle (38km)

Ca y est nous y pensons depuis des mois et aujourd'hui,, nous voilà au départ. à Moret. où nous allons prendre le train pour Dole. Notre ami Francis a bien voulu nous amener.

Arrivée (en train) et départ (à vélo) de Dole

Très vite nous rejoignons le canal du Doubs. 35 km de piste facile, plates, sympas en pleine nature.

Il se fait tard, nous trouvons un superbe camping avec un lac où nous pouvons nous baigner. Tout va bien jusqu'à 3 heures du mat. Aïe il pleut..à 6heures il pleut toujours, à 7h aussi mais..si on veut faire nos 100km..faut y aller, on sort de la tente et on est trempé. Heureusement nous allons chauffer le thé dans le restau du camping avec tous les autres pauvres cyclistes..(dont une famille avec 3 enfants dont un tout petit..sont tous courageux, mais un peu déçu des vacances, il pleut tous les jours). Le propriétaire du camping est très sympa, et beau garçon !

Dimanche 7 août

Plage d'Oselle - Camping Les Lûmes (l'Isle sur le Doubs) (90km)

8o km de piste cyclable, le  long du Doubs : facile, agréable. On y a vu des châmois dans un champ, plusieurs hérons prêts à pêcher le poisson, des superbes péniches, des martins pêcheurs et nous avons chaparder quelques prunes (si peu..)

Le long du canal nous avons vu de belles choses comme   13

14 mais aussi 26

et un tunnel à vélo...

Lundi 8 août

L'Isle sur le Doubs - Rixheim (93 km dont 10 de "perdu")

Y en a marre, il pleut à tout bout de champ, alors on met la cape, puis le soleil revient alors on enlève la cape et ainsi de suite toute la journée. En plus on se perd dans Mulhouse. Donc cette nuit Martine a décidé : on dort dans une auberge ... du coup c'est Marc qui fait la tête...mais pas longtemps, les avantages d'un bon lit chaud et sec lui redonne le sourire !

Alors qu'il ne pleut plus et que nous sommes sur un joli chemin, nous croisons ... une douche à péniche