• 2013 : Bâle - Amsterdam

12 juillet 2013

Samedi 10 août, le vélo est prêt, nous aussi ! Nous ne partirons pas sans un moment de partage avec les parents et le frère de Xavier. Après ce moment difficile et en les assurant que nous serons en pensées avec eux et Xavier tout au long de ce voyage,...

• 2012 : derniers jours en famille à Montréal

24 septembre 2012 ( #U.S.A. Canada 2012 )

Revenu d'Ottawa, nous retrouvons Juliette, qui enfin peut ouvrir la bouche pour nous parler et nous sourire...Elle est toute belle ! Le 1er soir, à part re-re-re-refaire le monde avec Agnès et un peu Juliette qui nous donne aussi sa version du monde !...

• Côte Est de la Sardaigne

08 octobre 2011 ( #Sardaigne 2009 )

29 Mai 2009 66 km Budoni Départ vers 9h, après avoir bien dormi et bien mangé. Tout va bien, et cerise sur le gâteau, nous retrouvons la mer pour pique niquer à 12h. Baignade et sieste...c'est le paradis Le soir nous arrivons au Camping de Budoni et au...

• 2009 : Le centre de la Sardaigne

13 septembre 2012 ( #Sardaigne 2009 )

25 Mai 2009 Malgré le repos bien mérité, nous restons tout de même fatigué de l'étape de veille nous prenons donc le bus pour aller visiter Cagliari et préparer la suite du voyage (nous avions vu qu'il y a un petit train de montagne qui pourrait nous...

• 2011 : Le Donau en Allemagne

20 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Vendredi 12 Aout 2011 Sigmaringen - Ulm 103 Km (déjà 500 km de parcourut depuis notre départ de Dole) Etape sans grands intérêts : une campagne toute plate, vaste et ennuyeuse, sauf peut être : Marc s'émerveillant parfois devant des tracteurs TELLEMENT...

• 2012 Ottawa - Deep River

25 septembre 2012 ( #U.S.A. Canada 2012 )

Dernier périple à vélo de ce sympathique voyage Petite fête bien sympa le dimanche soir à Longueuil. Marc a bien rit en écoutant parler Lynne en particulier avec son accent et ses expressions canadiennes. Une fois encore nous avons eu des discussions...

• 2012 : Lac Saint Jean et le Saguenay

27 septembre 2012 ( #U.S.A. Canada 2012 )

Après cette belle étape de 150 kil à remonter vers Montréal, nous nous sommes reposés les mollets deux jours en passant 2 jours auprès d'Agnès et Juliette et en allant nous promener et visiter Montréal (Centre d'histoire de Montréal et Vieux Port, avec...

• 2012 : New York - Montréal à vélo

28 septembre 2012 ( #U.S.A. Canada 2012 )

Mercredi 15 août : Départ pour le Canada. Magnifique ! Départ vers 7h30 du Bronx. Arrivée facile au pont Georges Washington (merci le GPS) que l'on a traversé avec une vue superbe sur New York , on a profité pour faire des photos car à part en vélo ou...

• 2012, on commence par ... la traversée de New York à vélo

29 septembre 2012 ( #U.S.A. Canada 2012 )

Dimanche 11 août 2012 : Hello ! tout va bien nous avons fait un super voyage et voilà, nous sommes à l'aéroport de New York et il nous faut remonter les vélos avant de traverser la ville pour nous rendre dans notre hôtel tout au nord de NY, dans le Bronx....

• Premiers jours en Sardaigne

14 septembre 2012 ( #Sardaigne 2009 )

17 Mai 2009 Bateau Porto Torrès - Sintino 28 km 10 heures du matin, nous sortons du bateau en doublant toutes les voitures et nous essayons de nous trouver une petite route sympa pour aller jusqu'à à Sintino. Aie, ça commence tout fort, on se retrouve...

• Départ Genève via Gêne et bateau pour Porto Torrès

15 septembre 2012 ( #Sardaigne 2009 )

Départ le 16 mai au matin Ca y est, nous avons préparé les vélos au mieux, acheté les sacoches, les guidons, les portes bagages-avant, le vélo de Marc, et on nous a prêté des sacs pour les vélos. Après avoir démonté les vélos (pour les mettre dans les...

• La greenway

17 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Une voie vélo balisée permettant de relier Prague à Vienne existe. Elle suit des itinéraires existants comme l'eurovélo 9, des chemins VTT, etc. Du coup cette rando est assez drôle à suivre. Certains moments la balise Greenway n'existe plus alors que...

• 2011 : France - Suisse - Allemagne on traverse tout en longeant les fleuves européens

21 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Mardi 9 août Rixheim (France) - Koblentz (Suisse et Allemagne) : 111 km Quelle journée ! *On s'est perdu à Bâle et à Rheinfelden. *On a traversé 4 ou 5 fois des frontières entre l'Allemagne la Suisse et la France (on ne savait tellement plus où on était...

• 2011 : Départ de Dole et étapes le long du Doubs

22 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Samedi 6 août Dole - Camping de la plage d'Oselle (38km) Ca y est nous y pensons depuis des mois et aujourd'hui,, nous voilà au départ. à Moret. où nous allons prendre le train pour Dole. Notre ami Francis a bien voulu nous amener. Arrivée (en train)...

• 2011 : Le Donau en Autriche

19 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Jeudi 18 Août Passau (Allemagne) - Linz (Autriche) : 111 km Après avoir enfin reçu la carte d'identité de Marc à la gare de Passau, devant un bon petit déj dans un bistrot (précision donnée par Martine, car c'est tellement rare les fois où elle arrive...

• Nos voyages à vélo

30 septembre 2012 ( #Introduction )

Introduction Depuis l'été 2009 nous partons chaque été entre 3 et 4 semaines pour des vacances à vélo. Ce blog a été créé pour présenter les lieux de nos différents voyages dans le but de promouvoir le voyage à vélo et faire l'apologie du vélo en général...

• Notre voyage 2011 : 1600 km à vélo

23 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Bonjour à tous Nous sommes heureux de partager avec vous notre voyage à vélo de 1600 km à travers l'Europe, de Dole à Prague en passant par Mulhouse, Bâle, le lac de Constance, Ulm, Passau et Vienne, via l'eurovélo 6 puis Prague via la greenway, pour...

• La Sardaigne à vélo

16 septembre 2012 ( #Sardaigne 2009 )

En 2009, nous sommes partis faire notre premier voyage à vélo. Nous avions décidé d'aller se promener en Sardaigne. Avec 950 km dans les mollets à la fin de nos quelques 15 jours de vélo, nous avons pu faire le tour de l'île, nous avons juste éviter la...

• 2009 La Sardaigne et la carte de notre parcours

30 septembre 2011 ( #Sardaigne 2009 )

Voici la carte de notre parcours

• La carte du voyage

17 septembre 2012 ( #Jura Prague 2011 )

Cliquez sur ce lien et vous pourrez visualiser notre trajet