Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 13:16

Jeudi 18 Août

 

Passau (Allemagne) - Linz (Autriche) : 111 km

 

Après avoir enfin reçu la carte d'identité de Marc à la gare de Passau, devant un bon petit déj dans un bistrot (précision donnée par Martine, car c'est tellement rare les fois où elle arrive à pousser Marc pour boire un café dans ..un café..) Jolie étape en 3 trajets bien différents et une traversée sur un bac (ça fait du bien d'avancer sans pédaler, même si c'est pour 97mètres..on se contente de peu dans ces conditions..). Aucune frontière, aucune borne entre l'Allemagne et l'Autriche, juste les immatriculations des voitures..

 

1) Un paysage très touristique-mignon au milieu de la forêt avec cette fameuse traversée du Danuble sur un bacDSC02612

 

 

 

DSC02619

 

 

 

 

 

 

DSC02625

 

 

 

 

 

 

 

 

2) une forêt extrêmement sauvage avec un Danube passant au milieu des montages et 3) la la campagne  et même 4) un petit bout sur une route.

 

Le Danube est devenu un vrai fleuve majestueux. Il s'est créé son lit, tout en virage à travers une contrée de forêts et de colines.

 

Passés proche de Mathausen nous avons eu une pensée forte pour tous les malheureux qui ont été amenés là-bas et à la stupidité de la guerre....

 

En cours de route Marc est heureux mais un brin timide de recontrer une autre belle sirène.. (mais la sienne est beaucoup plus belle..; ) en pleine cambrousse !  DSC02610

 

Le soir à Linz nous sommes partis à la recherche de la tourte de Linz..pas trouvée mais avons tout de même bien mangé..

 

Vendredi 19 Aout 2011

 

Linz - Malti 111 km

 

Etape facile (dixit Martine car pour Marc toutes les étapes étaient faciles..), avec un vent qui nous poussait. Vu pas mal de biches. un faon et un daguet (petit cerf) qui est sorti juste devant le guidon de Marc ..tous les deux ont eu très très peur !

 

En Autriche, ce qui surprend les vélocipèdes ..et personne d'autre nous en sommes certains, ce sont le nombre incroyable de parking à vélo. Il y en a partout, devant chaque bâtiment et de formes et de complexités différentes (une ou deux fois Martine a posé son vélo à côté car ..trop compliqué ..ou pas compris l'idée ! Marc lui son vélo était tellement large...que la plupart du temps il n'entrait pas dans le parking prévu..)

 

Nous avons à nouveau pu contempler quelques cigognes en vol, ainsi que des cigognes spéciales posées devant les maisons ayant reçu leur beau cadeau :

DSC02611

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fois...la journée n'a pas été  trop moche...on ne s'est fait rincer qu'une fois...mais les orages sont arrivés le soir, alors que nous apprenions qu'à Genève c'était la canicule..!

DSC02630

 

DSC02632

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'orage nous est passé devant sans s'arrêter..mais malgré tout ce fut une nuit d'enfer avec un fou dans le camping (disco et cris de toutes sortes jusqu'à 5 heures du mat..EH OH .. il y en qui pédalent !!)

 

Samedi 20 Août

 

Melti - Klosterneuburg 107 Km (à 10 km de Vienne)

 

Etape facile et très belle avec beaucoup de pistes cyclables de très bonne qualité. Beaucoup de monde sur les pistes mais.. nous sommes samedi. Nous croisons une quantité importante de bateaux de croisière qui remontent le Danube jusqu'à Passau (c'est aussi une jolie manière de visiter la région...mais avec la notre on est plus libre...)

DSC02637

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02639

 

DSC02642Dernier camping : en république tchèque il y a des camping mais pas vraiment sur la greenway, la véloroute que nous allons prendre bientôt...(et Martine aime toujours moins faire des détours.., nous avons quand même déjà 1'343 km dans les mollets..)

 

 

 

 

 

Le soir, nous préfèrons dormir pas trop de loin de Vienne, à 195 mètre d'altitudeles arrivées dans les villes étant toujours difficile pour les vélocipèdes que nous sommes (on se perd, il y a des voitures partout etc..). Nous dormons dans notre dernier camping du voyage, le coeur heureux d'atteindre déjà notre premier objectif : Vienne

 

Dimanche 21 Août

 

Vienne 20 km

 

Martine avait relevé sur le topo une pension à Vienne que nous avons trouvé après qques aller-revenues..Nous nous posons et partons visiter Vienne, mais hélas Martine n'avait pas une forme olympique (une petite tourista..à Vienne..) . Comme quoi....elle préfère faire 100 km que 20 km.

 

Allez voir l'Album photo qui est dédié à Vienne

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires