29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 18:10

Dimanche 11 août 2012 : Hello ! tout va bien nous avons fait un super  voyage et voilà, nous sommes à l'aéroport de New York et il nous faut remonter les vélos avant de traverser la ville pour nous rendre dans notre hôtel tout au nord de NY, dans le Bronx.img-1

Nous avons eu beaucoup de plaisir à traverser new York du nord au sud avec nos vélos.

Nous avons commencé par nous croire en Afrique, puisque nous avons traversé tout Brooklyn, c'est un quartier vraiment chouette, et, pas de doute nous n'étions plus en Europe !

Après le quartier nous avons traversé le pont Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan (nous, les cylistes, on peut s'arrêter sur le pont ..pour faire des photos et profiter de la vue..nanana!). La descente du pont nous a amené directement dans le quartier Chinois et enfin nous voici à Manhattan qu'il a fallu remonter complètement (en remontant la 1ère avenue, on aurait aimé prendre la 5ème, mais elle descend uniquement et ..nous ne sommes pas des kamikazes tout de même) pour arriver à Harlem puis enfin le Bronx et évidemment alors là, ça été le bronx...pour trouver l'hôtel ! On est finalement arrivé vers 21h3O!!  Pas de bistrot tout près et on allait quand même pas redescendre sur Manhattant..alors...ouille ça fait mal...on s'est ...comment dire ...ta..fait ..un Macdo !! Nice !! On dira que ce fut une assez longue journée : levés à 5h du mat à Genève et couchés à 23h locale mais 5h du mat heure Genève. Sinon pour ceux qui aiment les chiffres :  41km en 5h30 et sur du plat en plus ! pas vraiment un record ! Mais c'est vrai  qu'avec des stops tous les 50 ou 100m ça ne permet pas de prendre de la vitesse et de plus il a fait très chaud et encore...on a quand même pas mal cherché notre chemin (merci GPS mais ce fut pas toujours très clair tes infos..)

Lundi 12 août : New York

Après une bonne nuit nous avons pris le métro pour nous rendre dans Low Manathan et sommes tranquillemenimg-1-copie-1.jpgt (!) remontés à pieds jusqu'à Central park avec une halte à l'empire img-5-copie-1State Building pour aller voir la vue !!  Avant l'ascenceur, ils nous ont fait la surprise (ce sont des farceurs ces américains..) de nous faire une simulation d'une visite de NY en hélicoptère ..et avec un pilote fou...(Martine a dû fermer les yeux tout du long car nauséeuse après le premier virage..mmmh elle a beaucoup aimé..). Sinon, fait qques bistrots smypas et bien profité de l'ambiance !img-6.jpg

Mardi 13 août : Nous avons passê la journée sur les îles .. Liberty et Ellis

Avec visite du musée de l'immigration et fait le tour de dame Liverty, écouteur à l'oreille. C'était bien intéressant de se rappeler les débuts de toute cette migration qui a créé ce bout de continent que nous allons visiter ces prochaines semaines. Au retour,  visite de Soho et Broadway à pied toujours et toujours avec des restos sympas, un énorme supermarché bio (nous avons fait le plein de barres de céréales) et plein de beaux ou étonnants endroits. Nous aimons les gratte-ciels, les nouveaux qui sont en verre et où toute la ville se reflète à l'intérieur sont nos préférés.

Demain nous reprendrons nos vélos afin de débuter la montée sur Montréal